a propos de normes SEO SXO Google 2022

Le référencement et positionnement naturel n'existera plus sur les smartphone, tablette et phablette

Le référencement et positionnement naturel n’existera plus sur les smartphone, tablette et phablette en gros tout ce qui sera portabilité.

Donc naturellement ils ne seront pas compris par les algorithmes Google sur le moteur en référencement et positionnement avec les recherches en mode desktop, qui sera privilégié par les 45 et plus dans le domaine tertiaire, et particulier. Les 12/ 35 ans seront sur les smartphones. Le problème sera que les sites qui utilisent adwords veulent apparaître et faire du commerce rapidement parfois hélas sans que les sites soient conformes à 100% aux normes en conception techniques ou en sécurité RGPD, DPO 2022 de google, du coup chacun prendra ses risques avec une potentielle plainte de la cnil, d’un internaute ou d’un concurrent.
Important source officielle de Google US  
  • À partir du 30 juin 2022, vous ne pourrez plus créer ni modifier des annonces textuelles agrandies.
  • Les annonces textuelles agrandies continueront d’être diffusées et vous aurez toujours accès aux rapports sur leurs performances.
  • Vous pourrez toujours mettre en veille et réactiver ces annonces, ou les supprimer si nécessaire.
  • Nous vous conseillons vivement de passer aux annonces responsives sur le Réseau de Recherche.
  • Les modes de recherche évoluent constamment.
    En effet, 15 % des requêtes de recherche émises chaque jour sont nouvelles. Face à l’évolution des tendances de consommation, vous devez plus que jamais diffuser des annonces pertinentes et utiles pour permettre aux internautes de contacter votre entreprise facilement.
  • À compter du 30 juin 2022, vous ne pourrez créer ou modifier que des annonces responsives dans les campagnes standards sur le Réseau de Recherche.